TECH/GADGETS

Les meilleures applications d’entraînement pour cyclistes

téléphone intelligent cycliste 300x293 - Les meilleures applications d'entraînement pour cyclistesLe Smartphone est aujourd’hui un accessoire indispensable, qui vous suit dans toutes vos activités – de placer un pari en utilisant FrancePari Code Promotionnel en ligne à la commande de nourriture. FrancePari en ligne. C’est pourquoi il existe maintenant plusieurs applications pour le quotidien et notamment pour l’entraînement sportif des cyclistes. En effet, il existe sur le marché une multitude d’applications vélos pour améliorer les performances et conserver la forme physique des athlètes. La majorité des applications mobiles sont disponibles sur Apple Store et Google Play. Ces applications sportives proposent des concepts et des options différents. Pour faciliter votre choix, découvrez une sélection des applications incontournables du moment pour l’entraînement des cyclistes.

Bike Citizens

Cette application mobile pour cyclistes permet de choisir la ville d’entraînement avec des tracés bien définis en fonction du lieu de départ et du lieu d’arrivée. Vous pouvez choisir votre parcours et les difficultés de la piste. Vous pouvez avoir un aperçu de cette dernière lors de la sélection pour faciliter votre choix. Vous pouvez ainsi choisir le parcours en fonction de la difficulté, de la longueur et de l’itinéraire. Si le parcours choisi vous a convenu, vous pouvez le télécharger pour le refaire plus tard. Bike Citizens adapte également votre route si vous vous trompez de direction. Cette application est notée parmi les meilleures par le public et elle est téléchargeable sur Android et iOS.

Strava

cycliste 296x300 - Les meilleures applications d'entraînement pour cyclistesStrava est également une application très réputée chez les cyclistes. Elle vous permet de suivre et de conserver toutes vos données de course. Elle enregistre les distances, les vitesses et toutes les informations que son utilisateur a besoin lors du parcours. Sa particularité est le suivi de vos exercices et de vos efforts pour les améliorer au fil de l’entraînement. De plus, vous avez accès au nombre de calories dépensées pour vous permettre de mieux suivre vos performances et adaptés votre parcours. Enfin, il existe une communauté qui poste des photos et un compte-rendu sur cette application, ce qui est une valeur ajoutée notable.

Runtastic

Comme son prédécesseur, cette application permet d’enregistrer vos performances et vos données de course pour les améliorer. Vous pouvez également retrouver les conditions météo, la fréquence cardiaque ainsi que la cadence parmi ces informations. Runtastic offre également votre position GPS tout au long du parcours pour situer votre position réelle et la partager avec vos contacts. Cela permet à votre entraîneur de savoir exactement où vous êtes en cas de problème. Un coach vocal audio est aussi disponible sur cette application si vous souhaitez faire un entraînement en solo. Vous pouvez personnaliser votre course sur cette application en choisissant des options comme une playlist pour vous motiver.

Zwift

cyclisme cycliste 300x296 - Les meilleures applications d'entraînement pour cyclistesL’application pour vélo Zwift est également très performante. En plus des options standards, elle mesure vos efforts et votre vitesse de progression au fil des entraînements. Elle vous donne ainsi accès à une base d’entraînement intelligente qui peut corriger vos parcours en direct en fonction de vos performances et de votre condition physique à l’instant T. C’est une application intelligente qui va stimuler votre entraînement au quotidien et vous faire vivre une expérience personnalisée. Zwift est capable de percevoir également les données du vélo comme les accélérations ou les ralentissements pour vous faire un retour positif ou négatif sur votre allure générale.

Amateurs et professionnels pourront bénéficier d’un entraînement de qualité grâce à ces applications de plus en plus sophistiquées et personnalisées. Ces applications permettent un suivi rigoureux pour améliorer vos résultats sportifs.

 

Related posts

Ordinateurs de vélo vs Smartphones: de quoi avez-vous besoin?

Mathilde

Réalité virtuelle : comment peut-elle impacter le cyclisme?

bmxmag

Meilleures technologies de vélos et gadgets de cyclisme pour 2019

bmxmag