FOOTBALL

Euro 2020 : l’Angleterre potentiellement dans le groupe de la mort

Du 12 Juin au 12 Juillet 2020, 12 villes de 12 pays d’Europe vont accueillir la 16ème  édition du Championnat d’Europe de Football. A l’issue des phases qualificatives, 20 nations participantes sont déjà connues. Les 4 restantes passeront par les barrages prévus pour Mars 2020. L’Angleterre qui a fini première de son groupe A durant les éliminatoires fait partie des nations déjà qualifiées pour l’Euro 2020. Selon les premières spéculations,  Harry Kane et ses coéquipiers risquent gros pour la phase finale de la compétition l’été prochain.

L’Angleterre  tête de Série

stade de football sport 257x300 - Euro 2020 : l’Angleterre potentiellement dans le groupe de la mortLogé dans le groupe A pendant les éliminatoires, l’Angleterre s’est brillamment qualifiée en terminant à la tête du groupe avec 21 points devant la République Tchèque (15 points) et le Kosovo (11 points). Selon le règlement de l’UEFA, l’instance faîtière du football européen, les dix premières places du tirage doivent être occupées par les  dix premiers gagnants du groupe de qualification. Mais vu que l’Euro 2020 ne comptera que six groupes, seules les six premières meilleures nations ont été prises en compte. Pour avoir été classé dans ce rang, les Threes Lions s’offrent une place dans le Chapeau 1. La composition des chapeaux se présente comme suit :

Chapeau 1 

Belgique

Italie (hôte)

Angleterre (hôte)

Allemagne (hôte)

Espagne (hôte)

Ukraine

reflet du ballon de football sport 174x300 - Euro 2020 : l’Angleterre potentiellement dans le groupe de la mortChapeau 2

France

Pologne

Suisse

Croatie

Pays-Bas (hôte)

Russie (hôte)

Chapeau 3

Portugal

Turquie

Danemark (hôte)

Autriche

Suède

République tchèque

Chapeau 4

Pays de Galles

Finlande

Vainqueur des barrages voie A

Vainqueur des barrages voie B

Vainqueur des barrages voie C

Vainqueur des barrages voie D

Un potentiel groupe de la mort pour l’Angleterre

La composition de certains groupes est presque connue avant même le tirage au sort. C’est la particularité de  l’Euro 2020. Certaines équipes doivent craindre le pire pour la phase finale de la compétition. C’est le cas de l’Angleterre. Bien qu’étant tête de série et logés dans le groupe D par anticipation, les anglais peuvent hériter du groupe de la mort en compagnie de la France et du Portugal.

Logée dans le Chapeau 2, la France ne pourra pas être mise ni dans le groupe B occupé dores et déjà par la Belgique et la Russie, ni le Groupe C occupé par l’Ukraine et les Pays bas. Mathématiquement, Kylian Mbappé et ses coéquipiers peuvent rejoindre l’Angleterre dans le groupe D soit l’Italie ou l’Espagne respectivement dans le groupe A ou E. Le Portugal de Cristiano Ronaldo logé dans le chapeau 3 pour avoir fini derrière l’Ukraine à l’issue des éliminatoires risque aussi de s’ajouter à la danse. La probabilité d’avoir un groupe D de l’Euro composé de l’Angleterre, de la France et du Portugal est donc forte.

ballons de foot sport 300x130 - Euro 2020 : l’Angleterre potentiellement dans le groupe de la mort

Composition  des groupes avant le tirage

Groupe A: Italie, chapeau 2, chapeau 3, chapeau 4

Groupe B: Belgique, Russie, Danemark, chapeau 4

Groupe C: Ukraine, Pays-Bas, chapeau 3, chapeau 4 (ou Roumanie)

Groupe D: Angleterre, chapeau 2, chapeau 3, chapeau 4 (ou Écosse)

Groupe E: Espagne, chapeau 2, chapeau 3, chapeau 4 (ou Irlande)

Groupe F: Allemagne, chapeau 2, chapeau 3, chapeau 4 (ou Hongrie)

Related posts

Supercoupe d’Espagne : avec le VAR et la Goal-line technology

bmxmag

Football en 2019: voici les 3 joueurs ayant la plus forte valeur marchande

bmxmag

France: voici les clubs de football les plus populaires

bmxmag