FOOTBALL

France: voici les clubs de football les plus populaires

La Ligue 1 française est le championnat national de France de Football. C’est donc l’élite du football français. Créé en 1932 sous le nom de Division Nationale, la ligue française de football a pris son nom actuel de Ligue 1 en 2002. Elle est disputée annuellement par saison sous la forme d’un championnat qui oppose 20 clubs professionnels. Ces derniers, de par leurs vécus, leurs palmarès et leurs gestions, n’ont pas les mêmes statuts. Certains sont peu connus alors que d’autres sont sous le feu des projecteurs. En France, au nombre des clubs populaires, nous pouvons citer : le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, l’AS Saint-Étienne et l’AS Monaco.

Le Paris Saint-Germain

Paris Saint Germain sport 300x254 - France: voici les clubs de football les plus populairesPeu connu du monde il y  a une décennie, le Paris Saint-Germain est de nos jours le club français le plus populaire sur le territoire français et dans le monde. Pourtant, le palmarès dudit club était presque vierge il y a quelques années. Il a fallu attendre l’arrivée des Qataris pour qu’on assiste à l’essor du PSG. En ayant à sa tête les richissimes Qataris, le club de la capitale française a pu enrôler des supers stars planétaires du football à l’image d’Edinson Cavani, Kylian Mbappé, Neymar Jr et bien d’autres.

Grâce à sa corporation de joueurs venus de plusieurs pays, le PSG est désormais très populaire en France, en Europe et dans le monde entier. Comptant environ 38 millions de followers en 2017, le club parisien en totalise de nos jours environ 53.38 millions. Cette hausse du taux de followers est surtout liée à l’arrivée de Neymar Jr.

L’Olympique de Marseille

Même s’il a été détrôné par le PSG au fil des années, l’OM reste et demeure populaire dans le cœur des français et des férus de football. Ceci grâce à son passé glorieux. En effet, avec ses 70 saisons de présence dans le championnat français, l’OM détient le record du nombre de saisons disputées par un club français dans l’élite. Neuf fois champions de France, le club phocéen demeure le seul club français qui a pu remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue européenne des Champions.

L’AS Monaco

L’AS Monaco 251x300 - France: voici les clubs de football les plus populairesLe statut actuel de l’AS Monaco est à l’image de celui du PSG. Longtemps victime d’un déclin qui a véritablement duré, le club de la principauté a retrouvé ses lettres de noblesse avec l’arrivée de Dimitry Rybolovlev. Le milliardaire russe devenu actionnaire, a aidé l’AS Monaco à jouer les premiers rôles dans l’élite française depuis quelques années. L’apport des stars recrutées telles que Radamel Falcao, Ferreira Carrasco, James Rodriguez a permis au club de la principauté de se révéler encore plus au monde et d’accroître sa popularité. Champion de France pour la 8eme fois en 2017, l’ASM a atteint les demi-finales de la Ligue des champions la même année, la quatrième demi-finale de son histoire. Un record….

L’AS Saint-Etienne

Tout comme l’OM, l’AS Saint-Étienne tient le coup grâce à son histoire. Si pour les très jeunes, le PSG mène la danse, tel n’est vraiment pas le cas chez les personnes âgées. Selon une étude réalisée, les personnes âgées de 15-24 préfèrent le PSG, celles âgées de 25-49 optent pour l’OM alors que les anciens qui ont 50 ans et plus penchent pour l’AS Saint-Étienne. Il faut préciser que le club stéphanois est le club le plus titré du championnat français. Il a à son actif 10 titres de champion.

Related posts

Barrages de l’euro 2020: tout ce qu’il faut savoir

bmxmag

5 faits intéressants à propos des bleus

bmxmag

Supercoupe d’Espagne : avec le VAR et la Goal-line technology

bmxmag