FOOTBALL

Football en 2019: voici les 3 joueurs ayant la plus forte valeur marchande

Chaque année, le Centre International d’Études Sportives dévoile la valeur marchande des joueurs encore en activité dans les cinq plus grands championnats d’Europe. Le calcul se base sur les statuts internationaux des joueurs, le poste, les performances récentes des joueurs, l’âge et la durée du contrat des joueurs dans leurs clubs respectifs. Pour le compte de l’année 2019, le CIES, dans sa 265ème lettre hebdomadaire a rendue publique la liste des joueurs ayant la plus haute valeur marchande. Sans surprise, c’est un joueur du Paris Saint-Germain qui vient en tête au classement.

Kylian Mbappé: joueur le plus cher du monde

Intéressé par le prodige français, le Real Madrid devra miser gros. L’attaquant des bleus et du Paris Saint Germain, dans une forme étincelante depuis quelques saisons vient en tête du classement des joueurs les plus chers du monde. De la quatrième place, le natif de Bondy occupe désormais la première place. Le champion du monde français est estimé à 252 millions d’euros. Un montant qui surclasse la valeur marchande des montres du football Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ainsi que celle de son coéquipier brésilien Neymar Jr estimé lui à 124 millions d’euros.

Il faut tout de même préciser qu’il avait été acheté par le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco au prix de 180 millions d’euros. Kylian Mbappé dispose donc de la valeur marchande la plus élevée et tout porte à croire que le jeune homme de 20 ans ne quittera pas de si tôt, le club de la capitale française. Les prétendants savent à quoi s’attendre.

Kylian Mbappé 300x150 - Football en 2019: voici les 3 joueurs ayant la plus forte valeur marchande
Sandro Halank, Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0>, via Wikimedia Commons

Mohamed Salah, deuxième joueur le plus cher du monde

L’international égyptien Mohamed suit Kylian Mbappé au classement. L’attaquant des reds de Liverpool est estimé à près de 219.6 millions d’euros. Avec son club, Mohammed Salah a remporté la Ligue des Champions 2018-2019 après une finale perdue un an plus tôt face au Real Madrid.

 Il a même marqué sur pénalty lors de la finale remportée. Pour le compte de la saison 2019-2020, l’égyptien réalise des débuts prometteurs avec son club. Avec une clause libératoire de cette envergure, on se demande quel club pourra débourser une telle somme pour s’attacher les services de Salah.

Raheem Sterling complète le podium

Ils sont deux joueurs de Premier League sur le podium. Raheem Sterling, l’international anglais, s’offre une place sur le podium derrière Kylian Mbappé et Mohamed Salah grâce à sa valeur marchande. Le citizen est évalué à 207,8 millions d’euros. Une somme colossale que l’attaquant de Manchester City doit à sa progression. Depuis quelques années, Raheem Sterling est dans une forme étincelante. Le joueur a connu une marge de progression impressionnante ces dernières saisons. Avec Manchester City, Sterling a remporté deux fois de suite la Premier League. Avec cette clause libératoire, il est parti pour rester longtemps à Manchester City, sauf si les prétendants sortent la cagnotte.

Raheem Sterling 300x167 - Football en 2019: voici les 3 joueurs ayant la plus forte valeur marchande
Кирилл Венедиктов, CC BY-SA 3.0 GFDL, via Wikimedia Commons – cropped

A la quatrième place, se trouve Lionel Messi. L’attaquant du FC Barcelone, évalué à 167,4 millions d’euros, devance respectivement Jason Sancho, Sadio Mané, Harry Kane et Roberto Firmino. Le portugais Cristiano Ronaldo est 20ème au classement et vaut 118 millions d’euros.

Related posts

France: voici les clubs de football les plus populaires

bmxmag

Football: zoom sur les technologies actuellement utilisées

bmxmag

Barrages de l’euro 2020: tout ce qu’il faut savoir

bmxmag