En raison de la multitude de modèles de BMX disponibles sur le marché, il s’avère souvent difficile de faire le choix. Pour profiter de toutes les sensations que procure le vélo BMX, suivez notre guide pour choisir quel vélo acheter. Ce dernier doit vous procurer confort et la sécurité en toute occasion, que ce soit pour la course ou le freestyle.

La taille du BMX

les vélos bmx 300x239 - Les meilleurs vélos de BMX pour la course et le freestylePour choisir le meilleur vélo BMX, vous devez prendre en compte la taille. Il est primordial de prendre en compte la carrure du pilote pour choisir le vélo. Ce dernier doit être assez confortable pour que le pilote soit à l’aise tout au long du parcours. Les BMX ont des tailles spécifiques, contrairement aux VTT ou aux vélos de route classique. La taille des roues et la hauteur de la selle sont les données principales. A cela s’ajoutent également les mesures du tube supérieur et du guidon qui permettent de s’ajuster au fil du parcours.

Un modèle avec ou sans freins

Il faut savoir que certains BMX ne sont pas équipés de freins, d’où une certaine différence de prix. Ces vélos ont en effet été conçus pour faire des acrobaties. Ainsi, si vous voulez participer à une course, choisissez plutôt un modèle avec des freins. Dans le cas contraire, pour le freestyle, vous pouvez choisir un modèle avec ou sans frein. Il s’agit donc de trouver un bon vélo BMX, adapté à vos besoins et surtout à votre budget.

Les matériaux de fabrication

bicyclette bmx 300x180 - Les meilleurs vélos de BMX pour la course et le freestylePour garantir la qualité et la résistance du vé BMX, vous devez choisir un modèle avec des matériaux de qualité. Le cadre du vélo BMX doit être en acier de préférence pour résister à l’usage des courses et du freestyle. Les jantes quant à elles doivent être en aluminium. Il faut également vérifier les roues du vélo. Ils doivent être issus d’un fabricant bien connu et avoir un design ergonomique.

Quel est le meilleur vélo BMX 2019?

En 2019, le Moma Bikes FREESTYLE 360 figure parmi les meilleurs BMX du marché. C’est un produit de coupe professionnelle qui dispose de freins à double disque de très haute qualité. Très léger, il convient aussi bien à la course qu’au freestyle. Les détails comme les jantes en aluminium et le cadre en acier au format plat offrent une plus grande résistance. Le modèle WETHEPEOPEOPLE Arcade est également un des plus populaires aujourd’hui. Il offre un cadre d’exception avec un guidon de 8,5 pouces. Quant au KS Cyclisme Freestyle 20, c’est un BMX pour enfants disposant de jantes de 20 pouces. Très pratique, il possède un cadre en acier et un design noir, avec une finition blanche sur le cadre.

SHARE
RELATED POSTS
limage sélectionnée Tout sur les compétitions BMX - Tout sur les compétitions BMX
Tout sur les compétitions BMX
tour de bicyclette - BMX: voici les diverses disciplines de freestyle
BMX: voici les diverses disciplines de freestyle